Les résultats
La radiofréquence et les lasers fractionnés ablatifs et non ablatifs permettent d’obtenir une amélioration remarquable des rides, des cicatrices, des vergetures et de la texture de la peau.
N’hésitez pas à nous contacter au 02 47 31 91 31 afin de prendre rendez-vous pour un devis gratuit.
Rides, cicatrices et vergetures
Pour qui, à quel âge ?
Hommes et femmes à partir de 18 ans, quelle que soit la couleur de la peau
Que peut-on traiter ?
On peut améliorer considérablement les rides, cicatrices et d’une manière générale la texture de la peau du visage, du décolleté, du cou, ainsi que les vergetures situées sur l’abdomen, les cuisses, les bras, les fesses et les seins.
Quels traitements ?
En fonction des zones à traiter, votre médecin pourra vous conseiller différents traitements : la radiofréquence, le laser CO2 fractionné ou le laser fractionné FRAX 1550.
La radiofréquence
La radiofréquence est employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanées. Cette technique est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau, qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.
Le traitement peut être intensifié par l’utilisation de micro-aiguilles permettant un traitement en profondeur des rides, cicatrices ou vergetures.
Le laser CO2 fractionné ablatif
Le laser CO2 est utilisé en médecine depuis plus de 25 ans pour le relissage cutané : traitement des ridules, des rides, des cicatrices, des pores dilatés et des vergetures.
Le laser CO2 chauffe le derme profond et élimine les couches superficielles de la peau, tout en lissant la surface. Le remodelage apparaît avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.
Le laser fractionné non ablatif FRAX 1550
Les lasers fractionnés non ablatifs sont utilisés en médecine depuis 2004 pour le traitement des rides, ridules, cicatrices, vergetures et pores dilatés. Ils entrainent une rétention de la peau par la création de micropuits de coagulation et par une stimulation de la production de collagène. Sans abrasion des couches superficielles de l’épiderme, la cicatrisation est rapide sans ou avec peu d’éviction sociale.
Comment se déroule la séance ?
Pour une séance de radiofréquence :
Pour la radiofréquence avec micro-aiguilles, il vous sera prescrit une crème anesthésiante à appliquer dans l’heure qui précède la séance sur la zone à traiter. Lors de la séance, vous allez ressentir une sensation de chaleur transitoire sur la zone traitée.
Pour une séance de laser CO2 fractionné ablatif:
Vous devez appliquer de la crème anesthésiante dans l’heure et demi qui précède la séance. Arriver ¼ d’heure avant votre rendez-vous pour appliquer le dernier tube en couche épaisse.
La séance dure environ ¾ d’heure pour un visage.
Pour une séance de laser non ablatif FRAX 1550:
Vous devez appliquer de la crème anesthésiante dans l’heure et demi qui précède la séance. Arriver ¼ d’heure avant votre rendez-vous pour appliquer le dernier tube en couche épaisse.
La séance dure environ 1 heure pour un visage.
Est-ce douloureux ?
La radiofréquence : lors de la séance, vous allez ressentir une sensation de chaleur transitoire sur la zone traitée
Le laser CO2 fractionné ablatif: une sensation de chaleur cutanée apparaît juste après le traitement. Cette sensation persiste en moyenne 2 à 3 heures.
Le laser fractionné non ablatif FRAX 1550: une sensation de chaleur cutanée apparaît juste après le traitement. Cette sensation persiste en moyenne 2 à 3 heures.
Peut-on poursuivre ses activités le jour même ?
Dans les suites immédiates d’une séance de radio fréquence vous pouvez vous remaquiller et retourner à vos activités.
Vous pouvez présenter :
- Des rougeurs, elles peuvent être cachées par un maquillage léger.
- Une sensation de chaleur comme après un coup de soleil
- Dans le mode intensif avec micro-aiguilles des croutes peuvent rester visibles quelques jours.
Il convient également d’éviter l’exposition au soleil après le traitement avec micro aiguilles pendant 15 jours
Les suites du laser CO2 fractionné :
La rougeur et l’œdème peuvent persister 24 heures en mode léger et 10 à 20 jours en mode lourd . Au bout de 2 à 3 jours, le visage devient plus sombre dans tous les cas, puis redevient rouge puis rose.
Une hyperpigmentation (peau plus foncée) peut apparaître sur les peaux foncées après le troisième jour puis disparaît progressivement.
Évitez l’exposition au soleil pendant 1 à 2 mois : appliquez un écran solaire total tous les jours en cas de soleil.
En mode moyen à lourd, vous ne serez pas présentable ni pour travailler ni pour vos activités en société pendant environ 7 à 10 jours.
Les suites du laser fractionné non ablatif FRAX 1550:
Vous pouvez présenter :
- Des rougeurs, elles peuvent être cachées par un maquillage léger.
- Une sensation de chaleur comme après un coup de soleil
- Un oedème modéré